Je sors de la projection, la salle pleine au tiers ici à Saint Denis ! (d'habitude on est entre 3 et 5 ). Les spectateurs de tous ages ont applaudi a la fin!.

 

Je traduis de mémoire (sauf les "No reason" je trouve que ça rend mieux en anglais:

"

Pourquoi, dans le film"E.T." de Steven Spielberg, l'extraterrestre est-il brun ? No reason. Pourquoi, dans le film "Love Story", les personnages tombent-ils éperdument amoureux ? No reason. Pourquoi, dans l'excellent film Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hopper, personne ne va jamais aux toilettes ni ne se lave les mains comme dans la vraie vie ? No reason. Pourquoi dans le film d'Oliver Stone "JFK" Kennedy est-il assassiné par un parfait inconnu ? No reason. Pourquoi le héros du Pianiste de Polanski doit vivre caché et comme un clochard alors qu’il joue si bien du piano ? No reason. Vous remarquerez que tous les grands films contiennent une part de "No reason". Et pourquoi ? parce que la vie elle-même contient des TONNES de "no reason" !

"

Je suis bien d'accord.

Enfin un réalisateur français sort un film sans famille recomposée, histoire de cocus et V.L. dans le rôle du psychanaliste! Enfin de l'air!
De l'air!
De l'air!

MERCI MERCI MERCI Mr. Oizo!

Edit le 29/12/2010: Ici un entretien avec Mr Oizo pas piqué des vers dans Mad Movies